Je suis Fatou (Idje est mon deuxième prénom), créatrice de vêtements et accessoires de mode bohème au crochet et au tricot depuis 2014.
J’ai découvert le crochet en regardant ma sœur en faire quand j’étais ado. Et vingt ans plus tard, j’ai eu un déclic. J’ai acheté un crochet et de la laine et je n’ai plus arrêté !
En parfaite autodidacte, je me suis perfectionnée, petit à petit, tant au tricot qu’au crochet. J’ai découvert de nouveaux points, de plus en plus complexes, et créé peu à peu mes propres modèles, mon propre style.
La création au crochet est devenue une véritable passion pour moi. J’emporte mon crochet un peu partout. Il n’est pas rare de me voir attablée à une terrasse d’un café avec mon crochet à la main.
Ce qui me plait dans cet artisanat c’est qu’il n’y ait pas de limite à la création. On explore sans cesse de nouvelles techniques, de nouveaux points. J’aime aussi découvrir de nouvelles matières, de nouvelles couleurs. Je mixe ainsi la laine, le coton, le lurex, pour créer des effets et souligner les formes.
Aujourd’hui, je crée et je fabrique des collections d’hiver et d’été entièrement à la main, au crochet.
- Tops en coton, maillots de bain, shorts et gilets longs pour l’été ;
- Pulls, gilets, écharpes et bonnets pour l’hiver ;
- Et même sacs cabas et sac de courses pour toutes les saisons.
Chaque pièce est unique mais peut être réalisée pour vous sur mesure.
Je crée des vêtements de différentes longueurs à porter en superposition comme mes kimonos et mes tops courts par exemple.
Mes vêtements sont confortables et portables tous les jours, parfaitement adaptés pour la ville comme pour sortir.
J’aime le style bohème donné par la maille et les points ajourés. Et j’espère que vous l’aimerez aussi.
Fatou Toure, « Idje créa »
[Aix-en-Provence, 13]
@idjecrea